NUMÉRO 8

Réaménagement de l’espace d’accueil, création d’un espace de restauration, création d’un studio de yoga et optimisation de la communication dans un club de sport haut de gamme.

Après quelques mois d’ouverture et une nouvelle visibilité sur ses besoins, notre client souhaitait valoriser la zone d’accueil du club visible de la rue. Il avait également besoin de créer un espace restauration et un studio supplémentaire dédié à la pratique du yoga. Enfin, il était nécessaire d’intégrer des éléments signalétiques pour optimiser les flux.

Notre proposition pour ce projet :

De la lisibilité ! Dans ce lieu spacieux et très ouvert, il était nécessaire de délimiter et/ou identifier les espaces clairement pour faciliter le parcours des adhérents :

. Pour la « zone Accueil » : déplacement du comptoir, intégration d’une enseigne, création d’un espace d’affichage destiné aux informations pratiques, conception de mobilier sur mesure pour le futur corner shop, optimisation de l’espace RDV dans un « box » noir propice à la confidentialité.

. Pour la « zone Restaurant » : conception d’un nouveau comptoir massif et fonctionnel, création d’un espace de travail aux normes HACCP ; aménagement d’une salle chaleureuse et dynamique : mobilier en noyer, soubassement noir, alternance des types d’assise. Déplacement du claustra métallique existant pour ouvrir l’espace à l’entrée et créer une zone plus confidentielle dans un espace inexploité.

. Intégration d’une « zone Salon » pour créer une première impression de convivialité et de partage dans l’esprit « club ».

. Dans l’ancien espace de stockage, création d’un studio de yoga « comme une bulle » : fermeture de l’espace par une double-porte en verre, jeu de miroirs face aux fenêtres pour créer une illusion de largeur et appeler la lumière naturelle, dominante de blanc propice au lâcher-prise et en contraste avec le noir du studio réservé aux pratiques intensives (cycling, boxe).

. Intégration de stickers signalétiques pour orienter les adhérents vers chaque espace de cours : studio de yoga, mezzanine, studio de cycling et boxe, etc.
Et diffusion du logo N°8 dans l’ensemble du lieu suivant les ambiances de chaque espace.